A Propos de Nous

Association Evidanse 

l'association Evidanse est née le 05 juillet 2010 par l'envie d'ungroupe d'amies de créer une école de Danse sur la Commune de Pierrevert . l'association a pour but de promouvoir toutes expressions et créations artistiques et scéniques par divers moyens, cours, stages, représentations, soirées.

Le Bureau est composé des membres suivants :
Présidente : Stéphanie VEGA-VASQUEZ
Vice-Présidente : Florie ERZILBENGOA
Trésoriére :  Magaly Boréan DIOUF 
Trésoriére Adjointe : Muriel RIGGI
Secrétaire 
Vice-Scrétaire : Isabelle RIERA
Membre d'honneur : Martine GREZE

Les professeurs sont :
Axelle BERTRAND DONADIEU pour l 'enseignement du Classique 
Sabrina BIOUD pour l'enseignement du Hip-Hop
Sophie RIERA pour l'enseignement du contemporain , l'éveil, Initiation; Atelier Duo et barre au sol 



L’association « EVIDANSE » propose des cours de danse Classiques, Contemporain, Hip-Hop, Barre au sol, dispensés par des professeurs diplômés d’Etat et destinés à tout public (de l’éveil à l’adulte).


Notre objectif premier est de former les élèves à la danse mais aussi de les sensibiliser et de leur faire découvrir le plaisir du mouvement, la découverte de l’évolution dans l’espace, le travail chorégraphique et la magie de la scène.

Le but est de les initier et de les faire progresser dans les styles Classiques, Contemporain, Hip-Hop, mais aussi Barre au sol.

Evidanse s’adapte aux niveaux et aux désirs de chacun afin d’évoluer dans un esprit convivial pour que la danse reste un PLAISIR.


Réglement

Article 1 
Le présent règlement intérieur, prévu à l’article XIV des statuts, complète et précise le fonctionnement de l’association.

Article 2 - Conditions d’Inscription
Pour s’inscrire, tout adhérent devra fournir les pièces suivantes à l’inscription. Si le dossier est, et reste  incomplet à la date du 30 septembre de l'année en cours  ,l’adhèrent ne pourra assister au cours   :
La fiche d’inscription pré remplie à compléter à l’inscription, datée et signée par l’élève (s’il est majeur), par son représentant légal (s’il est mineur).
Une attestation d’assurance  Responsabilité civile  et accidents corporels.
S’acquitter d’une cotisation annuelle de 19 €.
Régler ses cotisations à l’inscription en fonctions des cours choisis à l’avance. La cotisation est mensuelle (fournir les 10 chèques), trimestrielle (fournir les 3 chèques) ou annuelle.
Fournir un certificat médical de moins de trois mois précisant que l’élève ne présente aucune malformation, séquelle ou maladie pouvant l’empêcher de danser.
Remplir et signer l’autorisation du Droit à l’image.
Fournir une photo d’identité (uniquement pour les nouveaux adhérents).
Deux enveloppes timbrées  format  13x22  destinées à l’adhérent.

Article 3 – Cotisations et Paiements
Pour valider son inscription et participer aux cours de danse, tout adhérent devra s’acquitter d’une cotisation annuelle de 19 € et payer à l’inscription ses cotisations mensuelles, trimestrielles ou annuelles en fonction du ou des cours choisis.
Les chèques sont libellés à l’ordre d’  « Evidanse » et seront encaissés le 05 de chaque mois ou de chaque trimestre.
Tout mois entamé est intégralement dû.
En cas de maladie ou blessures, un remboursement pourra s’effectuer exclusivement sur présentation d’un certificat médical.
Si un cours est non suivi ou abandonné pour tout autre raison, cela ne fera l’objet d’aucun remboursement.
 Lorsqu’une attestation de paiement est délivrée plus aucun remboursement ne pourra être effectué.
Si un adhérent participe aux Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de danse, il devra alors s’acquitter du paiement de la licence FFD. Le tarif sera alors précisé en temps voulu.

Article 4 - Assurance
Les vestiaires et salles de cours sont exclusivement réservés aux élèves adhérents à l’association Evidanse.
Le professeur n'est pas responsable des affaires dans les vestiaires.
Les élèves sont responsables de leurs affaires, le professeur ne saurait être tenu responsable en cas de vol dans les vestiaires. Nous recommandons d'éviter d'apporter des objets précieux sinon de les conserver sur eux.

Article 5 - Accompagnement
Les responsables légaux s'engagent à accompagner leur enfant mineur à la salle de danse et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l'association, notamment en cas d'absence d'un professeur, pour tout problème qui surviendrait.

Article 6 - Urgence Médicale
En cas d'urgence médicale au sein du cours de danse, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert dans l'hôpital le plus proche).

Article 7 - Comportement
La bonne tenue des élèves conditionne la qualité de l'enseignement dispensé. Tout manquement au principe de bonne conduite à l'égard d'un professeur ou d'un membre de l'association est sanctionné par un avertissement. En cas de récidive, l'élève peut être exclu. Toute sanction prononcée à l'égard d'un élève mineur est portée, avec indication du motif, à la connaissance des parents. Le renvoi est irrévocable.
Tout acte de non-respect du règlement intérieur, de dégradation, de violence, de vol ou d'incorrection de la part des élèves ou des accompagnateurs pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive de l'élève prononcée par la Présidente.
Toute dégradation faite au matériel (mobilier, disques, chaîne HI FI, accessoires pédagogiques...) sera imputée au responsable légal de l'élève.
L’utilisation du téléphone portable est interdite pendant les cours. Les téléphones doivent rester éteints dans l’enceinte de l’établissement.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux.
 Il est interdit de manger pendant les cours. Les chewing-gums sont interdits pendant les cours de danse.
Les bijoux sont interdits.

Article 8 – Consignes Pendant les Cours
 Sauf autorisation préalable exceptionnelle. Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours sauf dans le cas d’une autorisation exceptionnelle du professeur ou dans le cadre de séances dites « portes ouvertes ». De même les amis, correspondants étrangers, membres de la famille ne sont pas autorisés à regarder le cours, sauf autorisation préalable auprès du professeur.
Toute perturbation répétée du cours par un élève, parent ou accompagnant pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive des élèves concernés.
Les familles pourront rencontrer le professeur sur rendez-vous en dehors des cours.

Article 9 – Tenue de danse
Les élèves doivent se conformer à la tenue choisie par le professeur.

Article 10 – Présence et Absence des Elèves
Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année. Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu'elle sera connue. Le professeur notera systématiquement en début de cours ou répétition les présences. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.
Pour d'évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les élèves sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur.
Le professeur est civilement responsable des élèves pendant la durée des cours, des répétitions et de leur présence dans le vestiaire. Les élèves doivent arriver entre 15 minutes et 5 minutes avant le début du cours. En dehors de ce créneau, le professeur n'est pas responsable des élèves.
Les retards perturbent les cours, il faut respecter les horaires établis.

Article 11 – Absence du Professeur
En cas d'absence du professeur, dans la mesure du possible, les parents seront prévenus par téléphone et un message sera affiché sur la porte extérieure de la salle de danse. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s'assurer avant de laisser l'élève seul que les cours ont bien lieu.

Article 12 – Spectacles, Représentations et Répétitions
Evidanse organisera régulièrement des spectacles et participera à des représentations en lien avec d’autres associations.
 Une participation financière spéciale liée à l’achat ou la création des costumes de scène pourra également être demandée aux élèves participants aux représentations ainsi que l’achat d’accessoires à la charge de l’adhérent pour compléter les tenues  de spectacle.
La présence des élèves à toutes les répétitions et représentations du spectacle est obligatoire. Pour chaque spectacle, il pourra y avoir une ou plusieurs représentations et répétitions générales.
Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s'engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions.
Par soucis d'organisation et du maintien de la surveillance et de la sécurité des élèves, il sera peut-être demandé aux parents une aide bénévole en coulisse ou pour les petits travaux de couture.

Article 13 – Stages
Des stages de danse pourront être organisés pendant les périodes de vacances scolaires. Ils feront l'objet d'une tarification distincte et d'une inscription spéciale à chaque stage.

Article 14 – Droit à l’Image
L’élève ou son responsable légal doit signer l’autorisation du droit à l’image afin que les danseurs soient photographiés ou filmés lors des spectacles de l’association ou dans les cours.
L’association Evidanse se réserve le droit d'utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.

Article 15 – Organisation de Manifestations par l’Association
Evidanse est une association loi 1901, avec des charges de fonctionnement d’entreprise (Salaires des professeurs, charges sociales, frais de fonctionnement.. .)
Des soirées dansantes seront organisées pour payer les frais de décors ou autres frais inhérents aux représentations.
Les sponsors sont les bienvenus.

Article 16 – Vacances Scolaires

Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires sauf cas exceptionnels.

Article 17 – Règlement Intérieur

Tout manquement à ce présent règlement entrainera l’exclusion immédiate de l’adhérent sans remboursement des sommes versées.